mardi 7 mai 2013

Ma critique sur "Mama"

Synopsis : deux enfants échappent a un destin funeste a l'aide d'un spectre qui les élèvera pendant 5 ans. Ils finissent par être retrouvés par un oncle qui décide alors de les élever...
L'affiche du film : bien angoissante comme il faut
À dire vrai, le sujet ne me semblait pas exceptionnel et sans une réalisation intelligente, on fonçait réellement dans le mur. Mais je dois dire que j'ai été bluffé. L'histoire est bien construite et l'on s'attache réellement à ces deux fillettes, pour lesquelles chaque séquence est une envie supplémentaire de chercher à connaître ce qui va leur arriver. Bref, cela faisait longtemps que je n'avais pas été emballé dans une vrai scénario.
Jessica Chastain en brune
Parlons de l'interprétation. Jessica Chastain (en brune) campe Annabel, la petite amie de l'oncle qui se prend d'affection pour les deux enfants est assez convaincante dans son rôle de pseudo-marginale. Les deux fillettes, sont quant à elles vraiment impeccables. On voit très nettement qu'elles ont pris du plaisir à tourner les séquences du film.

Une image qui a réussi à me mettre la chair de poule

Les effets visuels sont eux aussi remarquables et réalisés avec soin, ce qui apporte une certaine crédibilité à l'histoire.
On pourra par contre ne pas adhérer a la fin du film, qui pour moi, a été un petit peu bâclée. Dans le sens, où les images s'enchaînent trop rapidement pour permettre une vraiment bonne compréhension de l'action.




Mais bon voilà, on est sur une vraie bonne surprise qui renouvelle le genre horrifique tout en en empruntant les codes (scènes obscures, suspens, suggestion, etc...). Le scénario est original et ça faisait longtemps que l'on avait pas vu un tel film. Simplement mag... horrifique.

Aucun commentaire: